Liens du 20 mai: ASP.NET, ASP.NET AJAX, .NET, Visual Studio, Silverlight, WPF

Mes excuses pour le peu de publications au cours des dernières semaines – le travail et la vie en générale furent très occupés dernièrement. Ci-dessous, un nouvel article dans ma série Listes de liens afin de raviver les choses un peu. Visitez aussi ma page Astuces, trucs et tutoriels ASP.NET  et ma page Tutoriels Silverlight pour des liens vers des articles populaires que j’ai écrits dans le passé.ASP.NET
  • Problème de performance ASP.NET: Un grand nombre d'application-restarts causé par les logiciels antivirus: Tess Ferrandez à un bon article qui détails un bogue session qui explique la raison pour laquelle une application ASP.NET redémarrait fréquemment (causant de pertes de performance). Le problème était un logiciel antivirus qui avait pour effet de mettre à jour les fichiers constamment. Assurez-vous de vérifier le code de logging que vous pouvez ajouter à votre application pour identifier les causes de redémarrage comme celle-ci.
ASP.NET AJAX .NET
  • 7 façons de simplifier votre code avec LINQ: Igor Ostrovsky à un excellent article qui parle de nouvelles techniques que vous pouvez utiliser afin d’améliorer votre code en utilisant .NET 3.5 et les nouvelles fonctionnalités du langage et de LINQ.
  • Visual LINQ Query Builder pour LINQ to SQL: Mitsu Furuta à créer un Visual Studio designer vraiment cool qui vous permet de construire graphiquement des requêtes LINQ to SQL. Aussi, assurez-vous de télécharger le dernier utilitaire LINQPad qui est un outil incontournable pour apprendre LINQ et tester des requêtes LINQ.
  • DataContracts sans Attributs (support POCO): Aaron Skonnard à un bon article qui parle des nouveaux changements en terme d’usabilité avec .NET 3.5 SP1 qui vous permet de sérialiser des POCO (plain old objects) avec les serializers de WCF.
  • Ukadc.Diagnostics: Josh Twist m’a récemment mis au fait d’un nouveau projet CodePlex sur lequel il travail afin d’étendre les fonctionnalités de System.Diagnostics dans .NET pour inclure des fonctions de logging plus riche (Support des traces SQL, support du courriel, etc.).
Visual Studio Silverlight
  • IValueConverter: Le couteau Suisse du Bindings: David Anson à un article et un exemple très pratique qui démontre comment la fonction d’IValueConverter dans Silverlight et WPF pour support et un binding plus riche envers des objets complexe.
  • Graphique en pointe de tarte Silverlight 2: Peter McGrattan à publier un beau contrôle ainsi qu’un article qui démontre comment utiliser un nouveau contrôle de graphique Silverlight qu’il à lui-même écrit.

WPF
  • La semaine WPF sur Channel9: Regarder 6 excellents vidéos sur Channel9.  Chacun d’eu inclut des interviews et des démos avec les membres de l’équipe WPF qui parle du magnifique travail qui à été mis dans WPF 3.5 SP1 (lisez mon article ici pour un sommaire).
  • Guide de test et de qualité d'application WPF: Jetté un coup d’œil à la version 0.2 d’un livre gratuit actuellement en développement par Microsoft qui couvre la marche à suivre pour tester les applications WPF. Mérite définitivement d’être mis en favoris si vous faites du développement WPF.
  • WPF 3.5 SP1 StringFormat: Lester à un bon article qui décrit comment utiliser la nouvelle fonction StringFormat dans WPF 3.5 SP1. Ceci rend le formatage des databound values beaucoup plus facile.

 En espérant que ceci vous soit pratique,

Scott

 Alexandre Mensi - Article original par Scott Guthrie

 

1 Comment

  • Yep, I know, but auto-update will be on by default and if you want it but don't want it to diprust you, you need to jump through the hoops to disable its bizarre default behavior.

Comments have been disabled for this content.